Origine préférentielle : comment tirer avantage du nouvel accord de libre-échange UE-UK ?

Replay & vidéo

Le respect des règles d'origine préférentielle conditionne la réduction ou l’exonération de droits de douane à l'import, prévus dans le cadre des relations préférentielles de l’UE avec certains pays.

Avec le Brexit et la mise en place de l’accord de libre-échange entre le l’Union Européenne et le Royaume-Uni, l’application de ces règles s’est trouvée modifiée, tandis que leurs modalités opératoires soulèvent encore de nombreuses interrogations.

Quel processus de calcul ? Comment prouver l'origine d'un produit ? Quelles solutions pour simuler et automatiser le calcul et la preuve de l'origine préférentielle ?

Nous proposons une séance de clarification pour vous permettre de mieux appréhender cette complexité pour votre entreprise, et d'en saisir les opportunités.

 

Animé par Jean-Christophe Cuvelier, Directeur général et co-fondateur de MyTower, ce webinar vous propose au travers de cas pratiques de faire le point sur les nouvelles règles d’applicabilité de l’origine préférentielle. Avec l’aimable participation de François Cathelineau, Expert Douane Commerce International chez MyTower, et Frank Dropmann, directeur Produit MyTower GTM.

 

Se retrouver dans l’enregistrement :

  • 3'28 : Rappel du cadre
  • 4'43: Pas de droits de douane : mythe ou réalité
  • 8'37 : Changements & Particularités
  • 33'16 : Automatisation & simplification du calcul de l'origine
  • 39'30 : Cas pratique
  • 44'56 : Délais de mise en oeuvre

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion