Mieux anticiper et se préparer aux crises grâce à l’OEA

Replay & vidéo

Depuis son instauration en France en 2007, le statut d’Opérateur Economique Agréé (OEA) n’a cessé de soulever beaucoup de questionnements, voire de doutes, chez les opérateurs quant à la nécessité de se lancer dans une démarche de certification (qui, rappelons-le, n’est pas obligatoire), à l’utilité réelle et aux bénéfices qu’ils peuvent escompter de la détention d’un tel statut. 

Les tensions montantes du commerce international ont soulevé beaucoup de questions sur l’avenir des relations commerciales internationales et posent plus que jamais la question de la certification pour les sociétés exportatrices et importatrices. Plus récemment encore, la crise mondiale du Covid-19 a mise en lumière la fragilité des entreprises et leur niveau inégal de préparation pour faire face à une crise mondiale et inédite. 

Bien au-delà de l’enjeu douanier, la certification OEA, en sécurisant les process de l’entreprise, offre une solution performante de prévention et de gestion des crises.

Animé par François Mion, Expert OEA et Sécurité chez MyTower, ce webinar vous permet d’appréhender les enjeux douaniers et sécuritaires de la certification, et la démarche à mettre en place au sein des entreprises pour y parvenir.  


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion