+33 1 40 54 18 80
 
+33 1 40 54 18 80

Actualités
La société ALIS annonce avoir remporté l'appel d'offres pour le déploiement de sa solution Transport, Douane et Trade MyTower pour Airbus.

Spécialiste de la transformation digitale Transport, Douane, Trade et OEA, ALIS-Technologies vient de signer pour le déploiement de sa tour de contrôle collaborative MyTower pour Airbus, au sein du département Flight Hour Services.

La solution couvrira un large spectre lié aux fonctions Transport, Douane et Trade Compliance afin d’automatiser et optimiser le pilotage des flux, permettre une visibilité en temps réel sur tous les types de flux, une identification des écarts et des non-conformités, un suivi intelligent des actions correctives et/ou préventives engagées, un contrôle des coûts et de la performance en temps réel, mais aussi fournir un outil de simulation et d’aide à la décision pour mesurer l'impact des différents scénarios envisagés.

 

La solution MyTower sera intégrée à l’environnement hautement connecté d’Airbus, «Skywise», afin de supporter sa nouvelle offre: «FHS Powered by Skywise», disposé à fournir des solutions numériques de bout en bout en offrant, entre autres, une chaîne d'approvisionnement entièrement connectée.

 

La solution MyTower permettra d'aller bien au-delà des fonctionnalités d'un TMS classique dans un environnement à très haut niveau de connectivité. La suite logicielle Transport sera également complétée des modules Douane et Trade (classification, gestion des licences, export control, screening des parties, suivi des transactions, veille réglementaire).

 

“Nous avons démontré que MyTower possédait déjà l’ensemble des fonctionnalités nécessaires pour devenir une ressource stratégique pour Airbus FHS et l’accompagner dans son fort développement sur les années à venir ”, déclare Alain Cohen, VP d’Alis et Directeur du Développement MyTower. 

 

La mise en place débutée au dernier trimestre 2019, suivant la méthode agile, devrait conduire à un déploiement complet de la solution d'ici mi-2020. La solution MyTower sera alors utilisée par l'ensemble des équipes Airbus Flight Hour Services, y compris leur tour de contrôle interne située à Kuala Lumpur, ainsi que leurs prestataires logistiques.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.